Qui suis-Je ?

Crédit Photos : Jean-Luc Fortin

Comédienne corporelle et éducatrice somatique en BMC®, je consacre mon travail de création et de transmission à inviter la conscience au cœur des processus artistiques.

 

Depuis 2001, je joue, danse, écris et mets en scène, en collaboration avec différentes compagnies ainsi qu'au sein de la compagnie Projectyl que je dirige entre 2004 et 2014. J'apprécie chaque rencontre artistique, et me frotte à de nombreux styles. Au fil des années, dans une démarche de recherche constante, je mêle le théâtre au mouvement et au travail vocal, pour aboutir à une forme d'expression transdisciplinaire. 

Ma formation en Body-Mind Centering a apporté à mon travail une base fondamentale. C’est en effet à partir d’un corps vécu de l’intérieur et vivant que j'aborde et partage désormais ma pratique artistique, pour une expression authentique et poétique de l'être, en lien avec le public et l’environnement, le conscient et l’inconscient, le visible et l’invisible, dans l'instant présent. 

Mes formations :

-  Théâtre corporel : J. Lecoq et mime corporel dramatique de Decroux

-  Théâtre polonais : Song of the Goat theatre company

-  Travail vocal de Roy Hart avec Panthéâtre

-  Chant improvisé avec Gaël Aubrit

-  Improvisation pluridisciplinaire avec Andrew Morrish

- Formation d'éducatrice somatique en Body-Mind Centering avec SOMA à Paris. 

 

Mes collaborations artistiques :

Au fil des années je collabore avec différentes compagnies et metteurs en scène, en France et à l’étranger : 

 Guillermo Gomez Pena et Maria Lexa aux Etats-Unis, Ron East et Humuculos Wot en Angleterre, Clément Poirée, Farid Bentoumi et Le Théâtre du Mouvement à Paris, Alberto Castrillo-Ferrer et les compagnies ETSEM et Sine qua non dans le sud de la France…

 

De 2004 à 2014, je dirige également  la compagnie Projectyl, au sein de laquelle j’écris, mets en scène et interprète plusieurs spectacles : Invaded Dreams (création en 2000 à San Francisco), Loving the Game (création en 2003 à Londres), Ma Cage (création en 2005 à Paris), Au-delà de Psyché (création en 2009 à Paris), A quoi tu penses ? (création en 2010 en Dordogne), ainsi que plusieurs formes courtes.

 

Projets pédagogiques:

La transmission fait partie prenante de mon parcours. Je transmets en effet avec beaucoup d’enthousiasme les pratiques et les valeurs qui me tiennent à cœur.

J’enseigne ainsi à différents publics (artistes professionnels, adultes amateurs, enfants, personnes handicappées, personnes en insertion sociale) et accompagne différentes équipes artistiques dans leur projet. 

© 2019 par Caroline Arragain avec Wix.com