LE BODY-MIND CENTERING®

ou BMC®

Initié dans les années 70 par Bonnie Bainbridge Cohen, ergothérapeute et danseuse américaine, le BMC® est une invitation à vivre le corps depuis l’intérieur, avec plus de sensibilité et de conscience.

Par des explorations de mouvement et de toucher, mais aussi par l’étude de l’anatomie et de la physiologie, ce travail propose une découverte de tous les systèmes du corps, du squelette à la cellule en passant par le système nerveux, les liquides, les organes, les fascias, la respiration, la voix.... Cette exploration sensible ouvre sur de nouvelles qualités d'être et de mouvement (la clarté du squelette, la puissance joyeuse des muscles, la vitalité des organes, la présence cellulaire...), et sur la possibilité de les incorporer. On parle en anglais d'"embodiment".

Au fil des ateliers et des séances,  nos tissus se réorganisent et retrouvent leur mobilité et leur fluidité. Nous nous réapproprions notre corps, notre pouvoir d’agir et d’être en relation. 

Le BMC® se pratique en ateliers collectifs et en séances individuelles. 

Cette approche innovante et récente fait partie des pratiques d’éducation somatique. Elle se développe travers le monde depuis 35 ans, et est enseignée aux Etats-Unis et dans de nombreux pays d'Europe.

Les praticiens certifiés par la School of Body-Mind Centering® étudient durant quatre années avec plus de 1000 heures de formation.

Crédit Photo : Jean-Luc Fortin

© 2020 par Caroline Arragain avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now