ATELIER LABORATOIRE

  Body-Mind Centering 

  & mouvement & texte

  Le corps ivre

Se déposer sur le sol. Tourner le regard vers l'intérieur, et écouter. Laisser advenir le son du vivant, les sensations venues de l'intérieur, la pulsation des liquides, la vibration des cellules, les lignes claires des os, la vitalité des organes...

Invoquer les énergies du bassin. Contacter les profondeurs de l’être, sa nature profonde, sauvage, animale, cellulaire, laisser le mouvement jaillir, danser l’ivresse. 

Laisser ces états nous mettre en mouvement, en lien avec l'espace, avec l'autre. Danser, dire, exprimer, tout ce qui est à l'intérieur. 

Laisser émerger la poésie du vivant. 

Cet atelier-laboratoire s'appuie sur l'approche du Body-Mind Centering, et notamment les schèmes de développement neuro cellulaires, les liquides du corps, le squelette, ainsi que nos sens et perceptions. Nous explorerons par ailleurs différents processus d’expression et d’improvisation, à travers la danse, le mouvement expressif, l’écriture et le travail de texte. 

Nous nous rencontrerons 2 samedis par mois de 10h à 13h. 

Chaque atelier de 3h consistera en une exploration somatique autour de ces thèmes, qui nous amènera ensuite vers la danse, le texte, et l'expression de nos imaginaires. 

En fin d'année, une présentation de travail pourra être proposée à un public, en fonction du désir du groupe. 

L'atelier sera principalement animé par Caroline Arragain.

Emmanuelle Gerin, danseuse et chercheuse somatique en mouvement authentique et BMC, proposera également quelques séances.

 

A l'issue du 1er atelier qui aura lieu le 12 octobre, vous aurez la possibilité de vous engager ou non sur l'année. Cet atelier est proposé au tarif de 20€. 


 

Dates :

17 ateliers - 2 samedis par mois de 10h à 13h (1 atelier en mai)

12 et 19 octobre, 9 et 23 novembre, 14 et 21 décembre, 11 et 25 janvier, 8 et 22 février, 14 et 28 mars, 4 et 18 avril, 16 mai, 6 et 13 juin

Lieu :

Maison Ferber à Caluire et Cuire

12 rue du capitaine Ferber

69300 Caluire et Cuire

Accès :

en voiture, facilité pour se garer dans la rue

métro C jusqu'au métro Cuire puis 10 min de marche

Tarif :

400 € pour les 17 ateliers (comprend l'adhésion à l'association Somalîlâ)

Possibilité de paiement en plusieurs fois

Me contacter en cas de difficulté financière

© 2019 par Caroline Arragain avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now